La Lithothérapie ou le "mieux-être" par les pierres


Lithothérapie vient du grec lithos signifiant "pierre" et de therapeia signifiant "cure". Les vertus thérapeutiques des pierres sont connues depuis l'Antiquité sous différentes formes tels que les élixirs, les pierres brutes ou les bijoux. Les cristaux sont en quelques sortes les incarnations des esprits de la nature. Chaque civilisation ou peuple ont leurs propres croyances : les Tibétains attribuent à la Turquoise des vertus protectrice contre le mauvais œil, les Toltèques mexicains utilisaient l'obsidienne pour communiquer avec l'esprit de l'aigle ou encore les Indiens attribuent aux gemmes la faculté d'agir sur l'harmonisation des chakras...

 

La lithothérapie n'est pas une science, c'est un ressenti, une attirance pour les merveilles de notre planète la Terre. Elle ne remplace en aucun cas une consultation chez le médecin ou un traitement. Elle est néanmoins complémentaire.

 

Heureusement il n'est pas nécessaire d'attendre de se sentir dans un inconfort pour les aimer, s'y intéresser et les porter.

 

Je serai ravie de vous guider dans le choix de celle.s qui vous fera vibrer !